« Trouver en soi ce qui résonne en l’autre ; trouver en l’autre ce qui résonne en soi. »
C’est de cette phrase, de cette vision artistique que ce blog a vu le jour il y a 5 ans.
En 5 ans, il a connu plusieurs relookings, des hauts et des bas, de nombreux remaniements… bref, il a changé et évolué en même temps que moi.
Je m’en suis éloignée pour tester d’autres formats (YouTube, le podcast, les réseaux sociaux), sans jamais totalement lâcher ce fil ténu, cette connexion avec cet espace qui garde une place privilégiée dans mon cœur.
A l’origine, je voulais simplement un espace d’internet. Un petit endroit où poser mes pensées, mes réflexions, mes errances aussi.
A l’heure où je remets en question tout mon contenu en ligne, subsiste cet endroit d’internet que je n’ai pas envie d’abandonner totalement.
C’est je crois, de tout ce que j’ai pu créer, construire, tester, expérimenter en ligne, l’endroit qui me ressemble le plus. Peut-être parce qu’il conserve ce rapport privilégié à l’écrit que je ne retrouve pas dans la vidéo ou le podcast. Il se situe dans une autre temporalité qu’Instagram et les réseaux sociaux. Il favorise la lenteur, l’émergence, la construction, la maturation d’une pensée.
J’aime son aspect hétéroclite. Ce lieu d’échanges et de résonances entre le monde, moi, les lecteurs.
Me voilà donc 5 ans plus tard, prête à renouveler mes vœux envers ce blog.
Alors, toi qui a atterri ici par je ne sais quel chemin (tortueux ou non), sache que tu trouveras en ces terres : des textes de fiction tout autant que des réflexions philosophico-poétiques, des articles travaillés et d‘autres plus bruts.
Le tout dans un joyeux bordel, à l’image du réel.
J’espère que mes imaginaires sauront trouver une résonance en toi.
Je te souhaite un merveilleux voyage.
Et si après quelques vagabondages sur ce continent tout cela résonne en toi, n’hésite pas à t’abonner au blog pour être informé dès la sortie d’un nouvel article.
Et je te dis…
A bientôt, peut-être
Photo by Cristofer Maximilian on Unsplash
Soyez le premier à commenter