Cher toi #085_les trucs d’adulte

Ah comme j’aime la paperasse, les heures sur internet pour remplir des déclarations, les créations de comptes qui ne fonctionnent pas…. Que du plaisir !

Non, sans rire, toutes ces choses d’adulte me donnent envie de me cacher au fin fond de la Papouasie.

Là, tout de suite, j’écris une lettre du matin, oui, c’est bien beau, j’adore ça, c’est créatif, ça fait partie des choses qui me tiennent à cœur maiiiiis c’est aussi une belle excuse pour procrastiner. Si, si, je te jure : j’appelle ça de la procrastination positive. Au lieu de me mettre aux taches urgentes et pas franchement folichonnes… je trouve le moyen de me convaincre que si si, c’est le parfait timing pour écrire une lettre du matin.

L’adulte en moi, la personne responsable, celle qui doit gérer les trucs pas funnyfou a parfois du mal à trouver la motivation ! Elle se laisse facilement déconcentrer par la gosse qui a envie de courir partout, de sauter, de danser, d’écrire, de faire des crêpes…

L’adulte a beau prendre l’enfant par la main, lui expliquer que là, non, ce n’est pas le moment de jouer, l’enfant ne veut rien entendre, tape du pied, s’enfuit en riant. Et l’adulte, désemparée, s’arrache les cheveux, prête à jeter l’éponge.

Il y a une forme de vertige dans la responsabilisation. La peur peut-être de perdre l’innocence, à trop se prendre au sérieux.

Ouais, ouais, tout ça c’est du blabla d’adulte qui essaie de se trouver des excuses, je ne suis plus dupe de moi-même. ^^

En ce lundi, que la motivation soit avec toi, qu’elle t’aide à accomplir les trucs pas forcément funnyfou d’adulte responsable.

 

À bientôt peut-être

Élodie


Pour t’abonner à la newsletter et recevoir une lettre exclusive chaque dimanche.


Photo by Avel Chuklanov on Unsplash

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :