Cher toi #040_Bilan du mois de Mars

Tu peux retrouver le bilan de janvier et de février dans cette lettre.

J’aime bien prendre le temps de m’arrêter à chaque étape, pour regarder le chemin parcouru, celui qu’il reste encore à faire. Prendre le temps de créer de nouveaux objectifs, c’est jalonner l’avenir et être moins stressé(e) face à tout ce qu’il reste à faire. 

Mon moins de mars a été assez productif. J’ai eu une petite baisse de régime au tout début, après les deux semaines de résidence d’écriture intensive, mais c’est remonté en flèche au milieu du mois.

Écriture

  • J’ai terminé la rédaction d‘Un Coquelicot dans le sable dans les temps pour le soumettre au concours Nil a 25 ans.  C’est une belle réussite personnelle. Je suis contente d’avoir relevé ce défi, même si je suis consciente que le manuscrit n’est pas parfait, il existe et ça, c’est déjà une énorme victoire. Y a plus qu’à croiser les doigts et ne plus y penser jusqu’au mois de juin.
  • J’ai participé au deuxième numéro de la Rélève d’encre, une revue en ligne gratuite où on retrouve plusieurs textes des étudiants du Master Création Littéraire de Toulouse. (Mon texte, en page 72 pour les intéressé(e)s). La photo est de Mathias Rivière, avec qui j’ai posé pour la première fois devant l’objectif.
  • J’ai également eu droit à un joli portrait dans le Magazine Millenium (p.42)

 

Youtube 

 

Le Blog Résonances

  • On est déjà à la quarantième lettre du matin ! C’est génial. Je prends énormément de plaisir à les écrire, à échanger avec toi par mail, par commentaires ou sur Instagram. Je ne suis pas prête d’arrêter ! Comme tu l’as constaté, j’y parle de tout, de réflexions du moment, sur l’écriture mais pas seulement. J’en profite pour te dire de t’abonner au blog si tu ne veux pas rater les lettres du matin et chercher mon blog dans ta barre de recherche.

 

Instagram 

  • J’ai réalisé deux live d’écriture ! C’était quelque chose qui me faisait autant envie que peur. Résultat : ça c’est super bien passé ! L’expérience sera sans doute reconduite chaque dimanche. C’est par ici que ça se passe. Le but est d’écrire ensemble – avec deux séances d’écriture de quinze minutes chacune, mais aussi de parler d’écriture, de se motiver, le tout dans la bonne humeur.

 

En résumé, un mois très chargé, très intense, plein de belles choses. J’éprouve maintenant le besoin de lever le pied, de me reposer, de me remettre à lire, de me recharger et d’enfin passer moins de temps devant les écrans ! C’était quasi mission impossible avec la deadline pour un Coquelicot.

Et toi, comment s’est passé ton mois de mars ? Quels sont tes objectifs pour le mois d’avril ?

Merci de me suivre, merci de partager ses moments du matin avec moi, merci de faire un bout de route à mes côtés.

À bientôt, peut-être

Élodie


Photo by Andrew Neel on Unsplash

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :