Cher toi #70_ L’appel de la nature

J’habite dans une maison entourée de nature, j’ai un jardin magnifique et pourtant… je passe la majeure partie de mon temps à l’intérieur, à mon bureau. Je prends rarement le temps de regarder le monde, de m’arrêter, de respirer l’air frais du matin, d’écouter les oiseaux chanter, de m’asseoir dans l’herbe, de contempler le ciel et les branches, le  monde à l’envers.

Depuis quelques temps j’ai de plus en plus envie de tourner des vidéos, de faire des photos, d’expérimenter avec les supports visuels (depuis que j’ai acheté mon nouvel appareil photo en fait), et cette nouvelle envie change mon regard sur mon environnement, je le redécouvre à travers l’objectif et je me demande à quel moment j’ai commencé à me couper de la beauté de mon environnement. Je veux  grimper aux arbres, passer des heures allongée sur l’herbe, admirer les levers de soleil, la voie lactée une fois la nuit tombée – le ciel est magnifique de ce côté du globe, de danser dans la rosée, bref, de m’émerveiller. 

Souvent, à force de vivre dans un même lieu, on finit par ne plus voir ce que l’on a sous les yeux. On rêve d’ailleurs, de grands espaces, de voyage, sans penser qu’à quelques pas de chez nous, il y a exactement ce qu’on cherche.

J’ai vraiment très envie de partager un peu plus de nature avec toi – dans les vlogs peut-être.

Et toi, comment te reconnectes-tu à la nature ?

À bientôt, peut-être

Élodie


Pour t’abonner à la newsletter et recevoir une lettre exclusive chaque dimanche. 


Photo by Daniil Silantev on Unsplash

 

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :