Cher toi #076_vieillir

Ça y est, j’ai passé le quart de siècle.

25 ans.

Ça fait 25 ans que j’ai atterri sur cette planète.

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi ça sonne comme un tournant. La fin d’une époque, le début d’une nouvelle. La fin de la vie étudiante, du 18-25 ans, bonjour la vie professionnelle !

Et plus que jamais, j’ai envie de rester enfant. Je rêve d’un goûter d’anniversaire entourée d’enfants avec un gâteau au chocolat, je rêve de jouer à cache-cache, au maire (au loup), à la course, je rêve de me gaver de sucre, de boire du soda, je rêve de danser la macarena et de me déguiser en fée clochette.

 Il y a cette étiquette, cet âge affiché au compteur, et il y a le ressenti. Un peu comme la température réelle et la température ressentie. Une chose est sûre : je n’ai pas l’impression d’avoir 25 ans. 

Et pourtant, tout le mois de septembre, j’ai vu la pression grandir à mesure que mon anniversaire approchait… je vais avoir 25 ans ! 25 ! Il faut que les choses avancent. Il faut qu’elles avancent plus vite

Mais il y a des choses qui demandent du temps, de la patience, de la maturité.

Voir les années passer, c’est aussi voir ceux que l’on aime vieillir, et parfois disparaître. Certaines personnes que l’on pensait essentielles à nos vies s’évaporent, d’autres apparaissent, se font une petite place et on ne sait pas combien de temps elles resteront.

La vie est mouvement et les relations comme les saisons connaissent des cycles. Merci à ceux/celles qui sont encore là. Bienvenues à ceux/celles qui entreront dans ma vie cette année.

Accepter.

Lâcher prise.

Évoluer.

Changer.

Se remettre en question.

Rencontrer.

Accueillir.

Échanger. 

Grandir.

 

À bientôt peut-être

Elodie


Pour t’abonner à la newsletter et recevoir une lettre exclusive chaque dimanche. 


Photo by Jorge Ibanez on Unsplash

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :