Cher toi #066_Moi j’ai un rêve

À la fin de l’atelier d’écriture de mercredi, j’ai demandé aux participant(e)s d’écrire leurs rêves sur un papier. Je crois que c’est important de savoir quels sont nos rêves, nos objectifs sur le long terme. On ne tracera pas la même route si on souhaite devenir une rock star ou si l’on souhaite construire une maison et une famille. Ce sont des trajectoires très différentes, tout à fait valides toutes les deux.

Parfois, à force d’avoir le nez dans le présent, dans l’action, on oublie de relever la tête et d’observer l’image d’ensemble. Et quand on ne lève pas la tête pendant longtemps… on prend le risque d’emprunter une « mauvaise » route, un détour que l’on aurait pu s’éviter.

Alors oui, c’est important de s’arrêter, de regarder le paysage, le point d’arrivée, le sommet de la montagne, de se visualiser en haut : « oui, c’est là-bas que je veux aller » et de choisir consciemment le chemin qui nous y mènera le plus vite et le plus sûrement possible.

Bien sûr, les rêves évoluent en cours de route ; les plus poussiéreux sont abandonnés sur le bas côté ou au contraire remis au goût du jour (le vintage revient toujours à la mode !), d’autres, inattendus, viennent à notre rencontre et nous murmurent « suis-moi, fais-moi confiance », libre à nous de les écouter ou non.

Ce matin, je relève la tête, je recalcule l’itinéraire ; demain je repars de plus belle sur la route.

J »espère arriver bientôt à destination.

Et toi ? À quoi ressemble ton paysage idéal ?

À bientôt peut-être

Élodie


Abonne-toi  à la newsletter pour recevoir une lettre exclusive chaque dimanche et toutes les infos/contenus que tu as manqué pendant la semaine.


Photo by Ryoji Iwata on Unsplash

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :