Cher toi #067_Dispersée

Hier j’ai fait une liste de toutes les choses que j’avais envie de faire et crois-moi…. elle est longue.

Ça fourmille dans tous les sens ! Je sais bien que l’efficacité réside dans le fait de se concentrer sur une tâche à la fois, et j’essaie vraiment de le faire pour des activités précises. Ça devient plus compliqué lorsque je pense à l’image d’ensemble. Je gère trois mille trucs à la fois : Youtube, blog, travail, code, écriture, Instagram, réflexion pour les ateliers d’écriture… ça demande une sacrée organisation ! Et parfois, dans tout ce puzzle, je trouve le moyen d’avoir l’idée de lancer autre chose :  » Ah ! J’ai bien envie de faire ça aussi. » Et quand mon cerveau me fait du pied comme ça, difficile de résister. J’essaie, vraiment, parfois ça marche, parfois non. Puis je regarde mon emploi du temps de ministre et je me dis… »mhh où tu pourrais caler ça ? » Y a vraiment plus de place… alors je laisse l’idée de côté, je me concentrer sur ce que j’ai déjà sur le feu.

J’entends souvent les gens de l’extérieur me dire  » je ne sais pas comment tu fais, tu fais tellement de trucs !  » En réalité, ce n’est pas l’impression que j’ai, pas du tout, sauf quand je regarde mon emploi du temps de façon réaliste, que je prends un peu de recul, là oui, je me dis « ah ouais… quand même, c’est vrai que ça fait beaucoup ». Mais pour être tout à fait honnête avec toi, j’adore ça ! J’adore avoir trois mille choses sur le feu, j’adore être occupée, j’adore faire toutes ces choses qui sont enrichissantes chacune à leur manière.

J’ai l’impression d’être plus efficace quand j’ai des tonnes de choses à faire et moins efficace quand je n’ai que deux petits trucs à rayer de ma liste. 

Est-ce que je suis là seule dans ce cas-là ?

Je te laisse, un montage de vlog m’attend. Hâte de te le montrer demain – si tout va bien.

À bientôt peut-être

Élodie


Abonne-toi  à la newsletter pour recevoir une lettre exclusive chaque dimanche et toutes les infos/contenus que tu as manqué pendant la semaine.


Photo by Dawid Zawiła on Unsplash

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :