Cher toi #065_Atelier d’écriture et plant de tomate

Hier, j’ai animé un atelier d’écriture à la Médiathèque du Sud Sauvage sur le thème de l’égalité des chances. 

C’est un thème qui me tient à cœur, un thème fort qui a permis de connecter des vécus, des histoires, de créer – une fois de plus – des résonances.

Il y a eu des confidences, des espoirs, des rêves, on s’est tourné vers le passé pour mieux regarder le futur et la bienveillance a permis aux émotions de s’inviter.

Les récits se mélangent, se recoupent, on retrouve chez l’autre un peu de soi et à travers nos mots, l’autre se redécouvre. Cet atelier le confirme : il y a des chemins à tracer entre les singularités, des mains à tendre entre les générations, des transmissions à valoriser.

Oui, chacun(e) arrive sur Terre avec certaines cartes en main et parfois le jeu  nous semble injuste, mais si on met nos cartes en commun, si on les mélange, si on les échange, si on intègre l’autre à notre jeu, tout devient possible !

Et cerise sur le gâteau, tomate su’ le pied, j’ai reçu un petit plant de tomate à la sortie de cet atelier. Il est venu avec nous au restaurant, le serveur lui a même servi un petit verre d’eau.

Moralité : continuons à cultiver notre bienveillance et notre jardin ! 

À bientôt peut-être

Élodie


Tu peux toujours t’abonner à la newsletter pour recevoir une lettre exclusive chaque dimanche et toutes les infos/contenus que tu as manqué pendant la semaine.

 

 

 

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :