Semaine 14/52 : Être adulte… des pour et des contre !

Avant toute chose, cette semaine j’ai sorti une nouvelle vidéo YouTube : 8 manières d’être payée en tant qu’auteur. Tu ne l’as pas encore vue ? C’est par ici :

Mais surtout, j’ai expérimenté les joies de la vie d’adulte !

Un contrôle technique qui ne se passe pas comme prévu… une voiture en réparation. Le ménage du samedi matin, la déclaration pôle emploi…

Bref, j’ai beau avoir une vie de saltimbanque je n’échappe pas aux doux plaisirs des 🌟responsabilités !🌟

La semaine avait pourtant bien commencé : un atelier au CDI lundi dans le cadre du printemps des poètes. C’est toujours un plaisir de revêtir un nouveau costume, de voir les yeux étonnés des enfants, les voir aussi rentrer dans le jeu et improviser avec nous !

Et puis, la vraie vie ma rattraper, avec son lot d’imprévus, de cailloux dans la chaussure. De certains diront que c’est précisément ça qui fait le « sel de la vie » !


Vendredi soir, les batteries à plat… je suis allée voir un spectacle in-cro-ya-ble !

Sans doute l’un des meilleurs spectacles de ma vie ! Rien que ça. Un clown complétement déjanté, un humour grinçant à souhait, des jeux de mots à la truelle, une prestation scénique impressionnante (j’ai perdu le compte du nombre de personnages joués par le comédien) !

Une pépite.

Si tu as l’occasion de le voir, fonce !

Ce moment hors du temps m’a rappelé la force du théâtre, la force de la fiction, des personnages, la force du rire aussi et de cette capacité à se moquer, à être cynique. Dans un monde désenchanté, le rire acide aide, non pas à dédramatiser, mais presque à tenir le coup, à se sentir compris.

Le meilleur ?

Je suis un Master Class avec le comédien la semaine prochaine. Hâte d’être décoiffée ! Pour une première expérience de clown, je sens que ma zone de confort va trembler !

Je t’en parlerai dans ma prochaine lettre, alors, n’oublie pas de t’abonner au blog pour ne rien rater.

À dimanche prochain !

Elodie Lauret Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire