Le braconnage à Malte

En passant dans un champ, on croise un homme, la moitié du visage caché par une fausse barbe. Il tient une cage avec un oiseau dans chaque main. Qu’est-ce que c’est que ça ? Carmino à l’air en pétard, je n’ose pas lui poser la question. Un peu plus loin, c’est lui qui fini par m’expliquer la situation : le braconnage est fréquent dans la région. Les braconniers piègent les oiseaux en installant des oiseaux de la même espèce au quatre coin d’un espace délimité et attendent que l’un d’entre eux se pose pour le capturer dans leur filet pour ensuite les revendre.

La chasse est autorisée à certaines périodes, malheureusement, à cause de celle-ci et des braconniers, de plus en plus d’espèces d’oiseaux sont menacées. En effet Malte est une halte pour de nombreuses espèces migratoires entre l’Afrique et l’Italie. Ce qui rend ces oiseaux encore plus vulnérables.

Les braconniers encourent de lourdes amendes, amendes plus lourdes encore si ceux-ci se cachent le visage. Pourtant, très peu de patrouilles sont effectués et les personnes de la région se refusent à dénoncer cette pratique par peur des représailles – les braconniers étant souvent des gens qu’ils connaissent.

Un commentaire sur “Le braconnage à Malte

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :