Cher toi #55_printemps des habitudes

Le mois d’avril a été un peu gris pour moi, grosse perte de motivation, procrastinite aiguë, mais ça va mieux.

Ce matin j’ai tourné la vidéo de mercredi – oui je suis un peu à la bourre ^^, et j’ai pris énormément de plaisir à tourner cette vidéo un peu différente des autres. Je me suis rendu compte que ce dont j’avais sans doute besoin, c’était de nouveauté. Peut-être que si ma routine ne fonctionne plus, c’est simplement parce qu’il est temps d’en changer.

D’habitude j’écris beaucoup plus et mieux le matin. En ce moment, je n’arrive pas à m’y mettre avant dix-huit heures ! Je suis aussi dans une phase où j’ai besoin d’absorber de la matière, de la fiction : lecture, séries, ça fait partie du processus.

Notre rythme intérieur est en perpétuel mouvement, il évolue sans cesse, il faut pouvoir être à l’écoute de ce qu’il nous dit et s’adapter au mieux.

Alors oui, peut-être que je suis un oiseau de nuit en ce moment, que je me nourris davantage de fiction que de riz, et alors ?

Le simple fait d’avoir tourné une vidéo un peu différente m’a procuré une joie de création que j’avais un peu oubliée ces derniers temps.

Quand la vie devient un hiver long et rude, c’est toujours un plaisir de voir les bourgeons du printemps apparaître.

 

À bientôt, peut-être

Élodie


Photo by Meriç Dağlı on Unsplash

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :