Cher toi #054_procrastinite

J’ai chopé la procrastinite. Un virus très contagieux et très agressif, qui te transforme en loque. Il peut te laisser K.O une heure, une journée, une semaine, un mois… tout dépend de ton degré de résistance. Ça fait deux jours que j’ai chopé la procrastinite et je n’arrive pas à m’en débarrasser.

J’ai bien essayé les recettes de grand-mère : faire des listes de choses à faire, écouter des discours motivants et des musiques entraînantes, bosser sur quelque chose qui me stimule… rien à faire la procrastine me tient clouer au lit. Je passe des heures devant Desperate Housewives, en mangeant les restes de chocolat de Pâques du frigo, enroulée dans mes couvertures (ici, il commence à faire frisquet, j’ai même sorti les chaussettes de Noël. Oui, les chaussettes de Noël en avril… et alors ? ).

Bref, la procrastinite aiguë. Quand je pense à ma liste de choses à faire… je la roule en boule avant de la jeter au loin et je replonge dans les aventures de Bree Van de Kamp.

Que faire ? Attendre que ça passe en prétendant que cette une phase nécessaire au développement de mon imaginaire, ou me donner un coup de pied aux fesses ?

Et toi, tu fais quoi quand la procrastine te tombe dessus ?

 

À bientôt, peut-être

Élodie


Photo by Alexandra Gorn on Unsplash

2 commentaires sur “Cher toi #054_procrastinite

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :