Cher toi #025_Homesick

Il y a un lieu où je me sens bien. Toujours. Un lieu où je n’étais pas allée depuis longtemps et… j’étais un peu homesick comme disent les anglo-saxons – ma maison me manquait.

J’ai pourtant la clef et la porte en permanence sur moi pour y retourner, mais il m’arrive quand même de me perdre, de devoir emprunter des chemins tortueux pour rentrer chez moi. Ce qui m’aide : un peu de musique, un carnet et un stylo, la solitude, le non-jugement.

Chez moi, c’est là, dans cet espace intérieur et hier soir j’y suis allée.

Et… ça fait du bien !

Il y a un lâcher-prise, une honnêteté de l’âme, pas de jugement. Seulement soi avec soi, en tête à tête. Ce chez moi, je l’ai transporté partout : à Grenoble, en Angleterre, à Toulouse, sur les chemins de Compostelle, à la Réunion. C’est intangible, mais vital ; tant que je reste ancrée à ce lieu, tant que je m’y ressource, je me sens bien.

Très peu de gens en parle, mais je réalise l’importance de ce monde intérieur.

Je suis sûre que tu en as un aussi. Alors prends-en conscience, construis-le, accorde lui du temps, décore cet espace intérieur pour y recevoir l’invité le plus précieux : toi. Et surout n’oublie pas d’y passer régulièrement, même si c’est juste le temps de boire un café, un thé ou un chocolat.

À bientôt, peut-être.

Élodie


Photo by Karl Smith on Unsplash

Un commentaire sur “Cher toi #025_Homesick

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :