Cher toi #019

Est-ce que tu fais le point régulièrement sur tes habitudes ?

De retour à la maison, j’ai décidé de faire un bilan des habitudes : en délaisser certaines, en créer de nouvelles, continuer d’autres. Peut-être que ça pourrait être le moment pour toi aussi de faire le point.

Pour sûr je vais continuer les lettres du matin, c’est quelque chose qui me plaît, qui permet de garder une trace d’un instant, d’un sentiment, d’un cheminement aussi.

Je remplace la nage quotidienne par de la marche, histoire d’être tout de même un peu active… parce qu’être assise toute la journée devant un écran, c’est vite étouffant. Même si parfois je n’ai pas envie de prendre l’air, je traîne des pieds, je soupire ; je me rends compte à quel point c’est important et, à chaque fois que je le fais, j’en ressors nourrie et ressourcée. Comme si en me reconnectent à la nature, à mon environnement, je me reconnectais à moi-même.

Une habitude qu’il faut que je reprenne : la méditation. Je m’y étais mise sérieusement et j’avais réussi à faire ma séance tous les jours pendant presque un mois (je n’ai pas gardé le compte précis) et puis, je ne sais pas trop pourquoi ni comment, j’ai eu un passage à vide la semaine dernière où je n’ai pas du tout médité. Avec le recul, je m’aperçois que j’étais plus à cran, plus tendue : est-ce que c’est lié ? Peut-être.

Une chose qu’il faut que je fasse, mais je traîne des pieds depuis des mois pour m’y mettre, parce que c’est le truc le moins excitant au monde : passer mon code (et mon permis). La première étape est de m’entraîner au code c’est à dire de faire des sessions régulièrement. Il faudrait que l’on m’attache à ma chaise et qu’on maintienne mes yeux ouverts de force : un peu à la Orange mécanique. Je ne sais pas comment insérer cette habitude dans mon emploi du temps ni comment piéger mon esprit pour lui donner « envie » de le faire.

Écrire, évidemment que je vais continuer. Je dois encore trouver quand et comment organiser mes sessions et équilibrer ça avec les vidéos.

Le café... on en parle pas.

Les vidéos Youtube : je vais filmer la prochaine de ce pas.

Je crois que j’ai fait le tour des principales habitudes. Et toi, qu’est-ce que tu choisis de garder, de jeter, de mettre en place ?

À bientôt peut-être

Élodie


Photo by Glenn Carstens-Peters on Unsplash

 

 

Elodie Lauret Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire