Cher toi #20

C’est décidé, en avril je ralentis le rythme.

Depuis le début de l’année j’ai un rythme effréné et mon niveau d’énergie commence sérieusement à diminuer. Ce début d’année 2019 a été marqué par des dizaines de sortie hors de ma zone de confort et c’est quelque chose d’extrêmement énergivore et de psychologiquement épuisant aussi.

Ce n’est pas facile de trouver un équilibre quand on travaille depuis chez soi, quand l’objectif est de mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Je n’ai pas d’heures de travail : je me lève généralement à 06h/06h30 pour me coucher à 22h/22h30 et pendant tout ce temps, mon esprit est occupé. Il y a toujours une tache de fond qui l’occupe, toujours en train de penser à l’écriture, les deadline, Youtbe, Instagram… Je me mets une pression assez folle sans vraiment m’en rendre compte et sur le long terme ce n’est absolument pas viable.

Il faut être bienveillant avec soi-même, être son amie et savoir quand on a besoin d’une pause. Et clairement, après avoir mené de fronts un poignée de projets durant ce premier trimestre… j’ai besoin d’une pause. D’une semaine ou d’un mois, je verrais, mais simplement ralentir un peu le rythme, m’accorder du temps pour souffler et faire des choses non planifiées.

En attendant, mon roman doit être terminé pour la fin du mois et pour rester dans le plaisir, je dois me concentrer sur la joie que cela m’apporte. Je pense que c’est hyper important de faire chaque chose avec plaisir et non par obligation : ça se ressent et puis, quel intérêt ?

À bientôt peut-être

Élodie


Photo by Cherry Laithang on Unsplash

 

 

Elodie Lauret Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire