Cher toi #083_Il y a quelque chose d’universel dans le particulier

Certain.e.s trouvent peut-être ça complètement futile de partager des états d’âmes, des questionnements personnels, des pensées brutes, des indécisions et des tâtonnements, comme ça, sur internet, ici ou là.

Qui se fiche de savoir si oui ou non j’ai arrêté le café définitivement ? Qui se soucis de savoir si j’ai terminé tel projet, si j’ai soumis celui-là, si j’ai eu des réponses pour celui-ci ?

C’est absurde tout ça.

Peut-être.

Vraiment ? 

Je ne crois pas.

Quand on creuse très profondément en soi, quand on ouvre grand sa poitrine ou son atelier et qu’on invite les curieux à regarder à l’intérieur, ce qu’on croyait si unique, si particulier, se reflète comme un miroir dans les yeux de l’autre.

Je crois en la beauté du renversement des polarités. Le particulier et l’universel ; l’universel et le particulier

Prendre le pari de la vulnérabilité, de la transparence, de l’inconfort, c’est prendre le risque de la rencontre. Le risque de résonner et d’offrir à l’autre un accès à quelque chose qu’il possède déjà en lui, sans le savoir – une envie, un rêve, une motivation, un soupçon d’insouciance, de spontanéité… 

L’art pour moi c’est ça et rien d’autre :

Trouver en soi, ce qui résonne en l’autre ; trouver en l’autre ce qui résonne en soi. 

Peut-être que la vie toute entière peut se résumer à ça ?

Encore faut-il se laisser émouvoir.

Alors ? Prêt.e à prendre le pari de la vulnérabilité ?

À bientôt peut-être

Élodie


Pour t’abonner à la newsletter et recevoir une lettre exclusive chaque dimanche.  – oui oui, elle revient ^^


Photo by Noah Buscher on Unsplash

2 commentaires sur “Cher toi #083_Il y a quelque chose d’universel dans le particulier

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Elodie, merci beaucoup pour ce texte qui résonne drôlement avec un podcast que je viens d’écouter (et que je te conseille vivement, du coup !).
    On associe souvent le fait d’exprimer ses émotions à de la vulnérabilité, mais en fait, je suis d´accord avec toi, ça peut tout à fait être positif, c’est ce qui nous rend vivants, humains… et donc le podcast parle exactement de ça : « l’hypersensibilité : peut-elle être une force ? » (podcast Émotions produit par Louie Media)
    Bonne journée 🙂

    1. Oh merci pour la suggestion de podcast 🙂 j’en ai entendu parler, mais je n’ai pas encore écouté. Bonne soirée et bonne année même ^^

Laisser un commentaire

Résonances © 2018 | Remerciement: FILAUMART Sébastien by OMARSOFT.FR.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :