Cher toi #017

Est-ce que tu te rends de la chance qu’on a ? Internet a rendu la connaissance accessible à un plus grand nombre. On a une question, une passion, envie d’apprendre sur tel ou tel sujet : il nous suffit de taper des mots-clefs dans la barre d’info et hop les contenus apparaissent.

Il y a tellement de savoirs auxquels nous n’aurions pas accès sans internet.

Est-ce que l’on s’en rend encore compte ?

J’ai découvert les joies et les multiples opportunités d’internet assez tard (bon, tout est relatif, j’ai vingt-quatre ans ^^) mais depuis, je n’arrête pas de grandir, de me nourrir et ça m’ouvre des perspectives que je n’aurais jamais pu envisager seule – ou alors l’idée aurait prise davantage de temps pour mûrir.

Il peut être facile d’oublier les avantages d’internet lorsqu’on commence à diaboliser les réseaux sociaux par exemple, mais comme pour tout, c’est une question d’équilibre ; un savant mélange de « ce que je garde » et de « ce dont je ne veux pas ».

Personnellement, internet et les réseaux sociaux me donnent l’opportunité de communiquer avec des personnes partout dans le monde, et pour moi qui habite sur un petit caillou perdu au milieu de l’océan Indien, c’est énorme ! Je peux être à la fois coupée du monde et parfaitement reliée à lui.

Et si aujourd’hui, toi et moi, on choisissait de profiter de cette source énorme de connaissances ?

Va apprendre quelque chose, inscris-toi à un Mooc, installe une application d’apprentissage de langue, lis des articles sur un sujet qui te passionne…

Les possibilités sont infinies.

À bientôt, peut-être

Élodie

 

Ps : J’ai découvert ce super Mooc sur la littérature jeunesse, ça peut t’intéresser. C’est gratuit et ça vient de commencer.


Photo by Bonnie Kittle on Unsplash

 

 

 

Elodie Lauret Écrit par :

3 Comments

  1. 5 mars 2019
    Reply

    Quand j’ai commencé à écrire, il n’y avait pas internet. Donc oui, je suis parfois encore ébahie de la facilité avec laquelle nous pouvons effectuer des recherches, à l’heure actuelle.

    • Elodie Lauret
      5 mars 2019
      Reply

      Je comprends tellement, j’ai vécu longtemps aussi sans internet. Avoir vécu sans permet d’autant plus de se rendre compte de son utilité

Laisser un commentaire