Cher toi #00

J’ai comme une envie d’essayer quelque chose, envie de renouer avec l’origine des blogs.

Je n’ai pas connu Skyrock ni les débuts d’internet, je vivais isolée, coupée du monde, dans ma bulle de nature, sans ordinateur.
C’était il n’y a pas si longtemps.

J’ai vraiment découvert internet beaucoup plus tard, quand tout le monde c’était déjà familiarisé avec la majorité des outils et à vingt ans, j’avais l’impression d’être une mamie incapable d’envoyer un mail – j’exagère un peu… mais tu as saisi l’idée.

Quand j’ai lancé mon premier blog, ils n’étaient déjà plus trop à la mode ( la mode c’est un autre débat). J’aurai voulu vivre ça, les débuts du blogging, connaître les joie d’un journal intime public. Maintenant, le blog est plus axé contenu, articles, presse personnelle et j’ai envie de renouer avec ce que je n’ai pas connu, via ce blog et des « lettres » ponctuelles (j’adorerais pouvoir en faire une par jour mais… est-ce réaliste ? Sans doute pas). Des lettres qui s’adressent à un(e) lecteur/trice X/Y, de passage ou assidu(e). Des mots de passage et de l’instant, qui parlent de la vie, de tout, de rien, des doutes et des espoirs et de l’écriture. De lecture. De découverte.
Je n’ai pas envie de passer par une mailinglist, je ne sais même pas comment on fait, et perso, ce genre de mail… je ne les ouvre pas trop.

Alors si tu veux me suivre, dans cette aventure – qui n’aura peut-être qu’un épisode – tu peux t’abonner au blog en laissant ton adresse e-mail. Sinon, on se croisera peut-être ailleurs, au détour de la vie – la philosophie de comptoir approche, signe qu’il est temps pour moi de tirer ma révérence.

À bientôt, peut-être,

Elodie Lauret


Photo by Debby Hudson on Unsplash

Elodie Lauret Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire