Semaine 12/56 – Semaine fragmentée

Lundi 13 mars 2023

08h00

Pas de représentation théâtrale ce matin et depuis hier soir une folle envie d’écrire. J’ai repris mon texte « Alerte Rouge », réécrit le premier chapitre une énième fois…

Un café, le soleil sur le bureau, c’est parti pour un matin créatif.

Mardi 14 mars 2023

05h54.

Un café express avant de monter dans le camion pour une journée de spectacle ! Le corps prend le rythme, la mécanique se rôde.

L’envie de fiction est là. Au fond de mes tripes. Hier, dans le lit j’ai écrit jusqu’à 21h.


La vie a un goût de bonbon acidulé. Ça pique sur la langue. Ça pétille dans le ventre.


20h00.

Me sentir utile, c’est ce que je préfère. Voir les enfants prendre un livre, essayer tant bien que mal de déchiffrer les mots. Ce soir, je m’endors sereine.

Mission accomplie.

Mercredi 15 mars 2023

Traverser la Réunion pour aller jouer de l’autre côté de l’île. On trace la route à travers les montagnes. Les virages me donnent mal au ventre. Je me sens moins à ma place entre la sono à fond, les structures gonflables et les animations de Loto Quine… Il faut forcer la voix pour se faire entendre, rivaliser avec toutes ses distractions, capter l’attention des enfants.

Je suis lessivée.

Jeudi 16 mars 2023

Ecrire un peu ce matin. Depuis le début de la semaine, une folle envie de ré-enchanter le monde, d’écrire des textes optimistes. Entre deux montages de tente, j’ai jeté les premiers mots dans un carnet pour la nouvelle « Bazar chinois ». Il faudrait que j’envoie le texte d’ici la semaine prochaine pour une commande.

J’ai jeté les 500 premiers mots sur l’ordinateur lors du matin créatif.

Et puis, j’ai enfilé ma moustache pour monter dans les hauts de Saint-Leu.

Encore une après-midi de folie à rencontrer les habitants, à faire rouler le car courant d’air, à chanter et à admirer la vue à couper le souffle !

Vendredi 17 mars 2023

Encore un peu d’écriture ce matin, la nouvelle fera deux pages environ. Je ne sais pas trop ce qu’elle vaut pour l’instant.

Je suis trop près du texte.

J’ai encore le livre Mon Mari de Maud Ventura dans la tête. Les scènes surgissent sous la douche.

Il m’a dérangé ce livre.


Virage à droite, virage à gauche, on est retourné dans les hauts cette après-midi pour annoncer les prochains spectacles dans le quartier. J’ai revêtu ma cape et mon masque de Super Kafrine, la super héroïne qui sauve les créoles en détresse !


Une semaine tout en fragments épars. En écriture dans les marges, en déambulation, en représentations,

en intensité.


À dimanche prochain

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rater aucun article !

Elodie Lauret Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire